SOS pour 33 chats, en grand danger sur le Maine et Loire : sauvetage terminé

10/02/2010 23:55

10/02/2010

Des nouvelles de la famille siamoise chez Malika :

Tout le monde évolue dans le bon sens. Clémentine va très très bien. Bohème joue !
Joséphine, l'aimable,accepte les visites de Ferdinand. Seul Opium reste prostré en notre présence.

Bohème joue :

Image Hosted by ImageShack.us

Clémentine

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Opium

Image Hosted by ImageShack.us


Ferdinand rend visite à sa maman
Image Hosted by ImageShack.us

Joséphine et son air avenant ^^

Image Hosted by ImageShack.us

Clémentine

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Notre trio

Image Hosted by ImageShack.us

 

04/02 et 05/02/2010

Voilà des nouvelles de nos minous chez Maglonne, ce sont trois fifilles, désormais stérilisées et identifiées, une radio a été passée à Youffie la noire et blanche, qui a un comportement particulier, mais pas de plomb juste une petite constipation, ouf. La petite noire baptisée Tifa, et la petite écaille baptisée Kisa sont plutôt sociables, aucune difficulté à les caresser. C'est du bon boulot de sociabilisation fait par toute la famille chez Maglonne, avec les enfants. Chapeau.

Youffie :

Image Hosted by ImageShack.us

Kisa :

Image Hosted by ImageShack.us

Tifa :

Image Hosted by ImageShack.us

Et notre "couple" de siamois a changé de famille d'accueil, Pataya et Ginger sont partis chez Malika, rebaptisés Joséphine et Opium.

Opium est vraiment sociable, on peut le caresser sans soucis, par contre la femelle il y a aura encore beaucoup de travail de sociabilisation...

Opium 

Image Hosted by ImageShack.us

 et Joséphine

Image Hosted by ImageShack.us

Fly (Juliette) est partie à la campagne, elle sera plus heureuse car parfois il n'est pas possible de sociabiliser un chat qui n'a pas connu de contact humain. Elle sera nourrie bien entendu et si besoin de soins vétérinaires, il y a une surveillance quotidienne, elle n'est pas seule, et il y a d'autres copains chats.

Bohème et Clémentine sont toujours en phase de sociabilisation, il y a du progrès, Clémentine est même venue dormir tout près de Zaccharie le fils de Malika, Bohème quant à elle a un peu régressé... il est difficile parfois de comprendre le comportement des chats d'un milieu à l'autre, chez Marine et Robin c'était l'inverse.

Voilà Bohème :

Image Hosted by ImageShack.us

Et Clémentine :

Image Hosted by ImageShack.us

 

01/02/2010

Toujours Brownie, c'est vrai qu'il est craquant :

Image Hosted by ImageShack.us

Et la belle Gypsie :

Image Hosted by ImageShack.us

Et Gaïa qui est super sociable :

Image Hosted by ImageShack.us

31/01/2010

Le petit Brownie a bien grandi, encore pas tout à fait sociable car il se laisse caresser ... que lorsqu'il mange le coquin, mais la vie est belle chez Arlette.... en attendant d'être adopté ! 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

28/01/2010

Je reçois régulièrement des photos de Chibi qui est chez Lucie en famillle d'accueil, franchement ça serait super si quelqu'un l'adoptait, il faut juste être patient, il adore la compagnie de Sandro et ça se voit :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà Sandro :

Image Hosted by ImageShack.us

 

27/01/2010

Clémentine, Coffee (rebaptisée Bohème) et Fly (rebaptisée Juliette) ont changé de famille d'accueil. Malika qui a adopté notre trio de siamois s'est gentiment proposée de les prendre en famille d'accueil. Il y a aura un gros travail de sociabilisation mais quand je vois ce qu'elle et ses deux enfants ont obtenu d'Alphonse, Théodore et Ferdinand, je ne doute pas une seconde qu'elle y arrivera.

Voilà Clémentine : 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Juliette :

Image Hosted by ImageShack.us

et Bohème :

Image Hosted by ImageShack.us

Notre trio de siamois était sous le lit mais avec la petite friandise du soir, ils n'ont pas su résister, j'ai pu en voir au moins deux, ils sont toujours aussi magnifiques en tout cas. Ils ne manquent pas de jouets, certains enfants n'en ont même pas autant ^^

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

24/01/2010

Les deux derniers minous sociables qui avaient été baptisés provisoirement Twist et Java ont été adoptés, rebaptisés Amon et Keli :

Des nouvelles de Chibi, qui s'éclate toujours autant avec Sandro chez Lucie : 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà de jolies photos de Berlingot encore, il s'éclate chez Agnès, et ça se voit.
Il a décidé de jouer et de faire un le "zouave", ce qui fait bien plaisir à voir.

J'ai voulu descendre avec lui au rez-de-chaussée, il est devenu aussi "monstre" que lorsqu'il a cru que je voulais le mettre dehors ! Je pense qu'il ne sortira jamais de la maison ce chat.
On ne peut pas dire que c'est par peur qu'il ne veut pas descendre car il n'a pas peur de grand chose. Vraiment entre sa réaction de ce matin et celle de l'autre fois lorsque je suis tout simplement allée ouvrir la porte aux chiens, je pense de plus en plus qu'il sait très bien où se trouve l'extérieur et qu'il n'a pas envie de s'y retrouver... Tant mieux c'est qu'a priori il se sent bien.







Quant à notre super trio de siamois, chez Malika, voilà aussi des nouvelles encourageantes sur leur sociabilisation :
1 mois déjà que nos minouchats sont arrivés !
Quelques photos de leur évolution...

Tout va bien,les bébés continuent de progresser;nous jouons beaucoup ensemble mais n' avons toujours pas le droit de caresser sous peine de fuite.

Chacun commence à répondre à son nom et prend ses petites habitudes.Ainsi La Vache Qui Rit du matin et la gourmandise du soir sont attendues avec impatience.
Par contre même si mes 4 chattes viennent les voir,elles refusent toujours de jouer avec eux.

Ils refusent malgré la porte ouverte de la chambre d' aller explorer le reste de la maison,ca viendra plus tard sans doute.


22/01/2010

Des nouvelles de Berlingot, il est extraordinaire ce chat, il s'est adapté en moins de deux, du chat craintif, il est passé à vitesse grand V chat sociable.


20/01/2010

Des nouvelles de nos trois derniers minous récupérés par Ghislaine et en famille d'accueil chez Maglonne, tout le monde va bien, ils s'apprivoisent au contact humain surtout au contact du fils de Maglonne car ils sont dans sa chambre, c'est lui qui a fait les photos. Merci à eux de nous dépanner en faisant famille d'accueil et d'avoir permis de sauver les derniers, maintenant ils sont au chaud et à l'abri.


18/01/2010

Twist et Java sont réservés, ils partiront vendredi ensemble dans leur famille d'adoption.

Sinon voilà des nouvelles de nos deux siamois, Pataya et Ginger, rebaptisé Mia et Meiko par Lucile leur famille d'accueil :
Meîko (Ginger) fait des progrès de jour en jour. Il accepte sans broncher les caresses avec moi pour l'instant. Il mange très bien! Il adore le mélange de thon et de vache qui rit !!! Il se couche sur l'ordi, même quand je suis là !!! Mia,(Pataya) reste très craintive envers... les humains. Elle se repose beaucoup, mais n'éprouve plus le besoin de se cacher quand je suis dans la même pièce. Elle reste sur son coussin bien douillet. Elle est propre. Il y a que Meîko à présent qui fait des pipis sur les coussins.



17/01/2010

Voilà les deux derniers que nous avons récupérés, ils sont très sociables, baptisés Twist (le noir et blanc)et Java (l'écaille) :






16/01/2010

J'ai récupéré les deux chats qui avaient squatté chez une voisine, ceux là sont sociables mais inséparables, encore un cas d'adoption en duo, pas facile à gérer mais ils sont jeunes, environ 8 mois.

Maglonne est un amour, elle accepte de garder les trois derniers en FA le temps de les socialiser au maximum et pour nous permettre de trouver d'autres familles d'accueil.

Maintenant que ce sauvetage est terminé, il nous faut des adoptants car nous avons un nombre impressionnant de chats qui sont en famille d'accueil....

14/01/2010

Nouvelles de Ghislaine :

A 21 h 30 nous avons eu le bonheur de recueillir le joli chat noir et blanc, celui qui nous tirait la langue lorsque nous voulions l'attraper. Ce coup ci nous avions accroché  en haut de la cage un petit morceau de foie de veau, sans négliger le petit récipient de thon.
Il est parti chez Maglonne retrouver le petit minou d'hier.
Il en reste 1.
En accord avec les voisins, nous avons mis le piège, (peut-être que le petit chat noir restant est matinal) demain matin le Monsieur ira voir si il y a quelqu'un dans la cage et m'appellera. Sinon, on recommence le soir.

La semaine prochaine , j'irai chercher les 2 autres minous qui sont très sociables et qui s'entendent bien

13/01/2010

Petit mot de Ghislaine

Très discrètement nous sommes allées poser les pièges sous la grange, et ce soir vers 18 h 30, à la nuit tombante, nous avons découvert un petit chat noir tout gentil qui est parti faire dodo chez Maglonne. Nous avons aperçu le joli  chat noir et blanc, il était monté sur le piège et il nous regardait, il est filou.
 Nous voulions laisser les caisses et venir à 9 h demain matin, quand le chat blanc des voisins est arrivé par l'odeur alléché....
 
Donc si c'est pour attraper le chat des voisins, ce n'est pas la peine de laisser les cages ouvertes. Nous les avons cachées derrière le vieux frigo sous un carton de peur que le proprio les prenne, et nous referons la même opération demain soir.
 
 Nous viendrons vers 5 heures, et le soir après la réunion de 19 heures que nous avons à la salle des fêtes. (vers 20 h 30).
 
D'après le voisin, il y a un autre noir qui se cache dans le grenier de la maison

12/01/2010

J'ai des nouvelles de Ghislaine et de Maglone, elles sont allées ce soir en douce voir les chats restant sous le hangar, voilà son petit mot :
Avec Maglone nous sommes allées sur place, le chat noir et blanc et l'autre chat noir étaient là. Je ne te raconte pas comment ça nous a fait mal au coeur.
avais apporté de l'eau, des croquettes et 1 pâté G...met. Pour ce soir ils ont tout ce qu'il faut. Il faut absolument que l'on arrive à les attraper. On y retourne demain avec les cages en milieu d'après midi, puis le soir.

Le chat noir dormait dans un carton, et l'autre était là, il devait avoir très faim.

Maglone pourra les emmener chez elle si on arrive à les prendre. J'ai peur pour eux.

Voilà la belle Elina en famille d'accueil chez Marie B., elle va bientôt revenir chez moi en FA en attente d'adoption, quelqu'un a déjà plus ou moins craqué pour elle.


Je suis allée voir Fly ce soir, ce junior est simplement affolé, pas agressif, comme pas mal de chats de là bas...

11/01/2010

Récapitulatif des chats récupérés :

Les siamois :

Poe
Gala
Ginger
Pataya
Alphonse (adopté)
Ferdinand (adopté)
Théodore (adopté)

Les chatons :
Le bébé écaille (décédée chez le véto)
Cypher (le petit plombé euthanasié)
Brownie
Litchi (asso Les chats d'Ivry sur Seine)
Lolita (asso Les chats d'Ivry sur Seine)

Juniors

Bel Ami (adopté)
Berlingot (adopté)
Elina
Gipsy
Gaïa
Coffee
Clémentine
Une tigrée

Adultes :
Chesty (décédée)
Harmonie (asso Ta Patte sur Mon coeur)
Soraya (adoptée)
Chibi
Fly
Phil
Toulouse
Willy (adopté)

Ca fait 28 chats, il ne reste qu'un jeune noir et le noir et blanc.... "visible", et deux autres chats qui sont partis chez une dame (une voisine) qui les nourrit et que nous devons aussi récupérer...

Des nouvelles de Bel Ami, le premier chat sorti de la maison :
Juste un petit mail du Sieur Bel Ami en fin de sieste sur son pouf !


10/01/2010

Les clés ont été rendues ce matin, et plus d'accès au hangar car le proprio a proféré des menaces à l'encontre de Ghislaine...

Voilà quelques nouvelles de Berlingot adopté par Agnès, j'adore les photos :

Berlingot va bien, c'est un petit chat très gentil qui évolue très rapidement.
Il a pris possession de l'arbre à chats et du coup le plus vieux de nos chats boude maintenant et refuse d'y retourner alors que Berlingot ne lui dirait rien car il est très mignon et pas du tout dominant.
Dans quelques heures cela fera 1 semaine que Berlingot est à la maison et en seulement 7 jours c'est incroyable les progrès qu'il a fait.
Il ne feule plus après les chiens alors que 6 museaux et gros pour la plupart auprès d'une si petite tête, c'est quand même impressionnant...
Berlingot est très attachant car il est gentil, câlin et très courageux ! Au regarde de sa couleur j'aime bien l'appeler "le chat vache" ;o).
Les autres chats (à part le plus vieux qui boude) ne feulent plus après Berlingot et le regarde faire le singe, comme ce matin où il se comportait comme un chaton et non pas comme un chat adulte miniature. Cela fait plaisir parce qu'ainsi on sent qu'il est bien dans ses poils.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 09/01/2010

Je suis allée récupérer trois chats, deux adultes noirs mis en famille d'accueil temporaire chez Catherine, et un petit tigré, mis en famille d'accueil chez Anne-Lise et Fred, sur place ne resterait qu'un dernier petit noir et un noir et blanc, mais j'ai des doutes j'avais vu des adultes tigrés..

Voilà la radio de Willy (et ce n'est qu'une partie) après on ne peut plus s'étonner de sa réaction de crainte. Il aurait été presque intéressant de faire des radios de tous les chats mais bon c'est quasi impossible...


J'ai déposé le dernier siamois chez Lucile, nous l'avons baptisé Ginger, c'était un mâle :

Complètement terrorisé, il a rejoint la femelle siamoise Pataya, il y a du boulot à faire concernant la socialisation de ces chats, nombre d'entre eux sont vraiment très craintifs.

Je suis allée voir deux petits chez Marine et Robin, ils ont élus domiciles dans la salle de bain, Marine arrive à les caresser sans qu'ils crachent, un gros progrès :


07/01/2010

Une drôle de nouvelle, Willy n'était pas en très bonne forme, Catherine son adoptante l'a emmené chez le véto, et là, à la radio : des plombs. Le gentil Willy est plombé aussi, on ne sait pas si c'est récent ou ancien, impossible de savoir. C'est pour ça qu'il est si craintif, qu'il s'applatit au sol et veut se mettre dans toutes les cachettes les plus petites possibles. Pauvre minou, il a aussi une double fracture du bassin ressoudées toute seule... Et il a environ 8/9 ans. La radio sera rajoutée à la plainte déjà déposée à la gendarmerie.

Ghislaine a attrapé le dernier siamois, elle va faire le tour du voisinage, voir s'il n'est à personne. Il reste encore un tigré sauvageon, un petit noir et un adulte noir, un noir et blanc... et peut-être d'autres qu'on n'a jamais vu.

06/01/2010

La plainte a été déposée à la gendarmerie comme prévu, la SPA de Cholet y a joint notre courrier. Le propriétaire a dit à Ghislaine qu'après la remise des clés chez le notaire le 9 janvier, elle n'aurait plus accès qu'au hangar... c'est déjà ça.

Ce soir Soraya a été adoptée, un amour cette chatte, elle est partie chez Mathilde et son frère, qui connaît bien les chats et les animaux en général, son grand père était autrefois le directeur d'un refuge, elle en a connu chez lui des animaux, sa maison aussi était un refuge (tiens ça me rappelle quelqu'un ) .



La tricolore est en attente. Marie B., une de nos familles d'accueil devait l'emmener chez son frère mais je ne pense pas que ça ira, elle est agressive, contrairement à Berlingot. Je mets ça pour l'instant sur le compte des événements mais j'ai des doutes. Donc Marie B. va gérer, si elle sent que ça ne passe pas avec elle, on annule l'adoption, car son frère voulait un chat câlin...

Des nouvelles de nos deux siamoises mère et fille en photo, elles ont une visite d'adoption chacune prévues vendredi soir :






Ce soir nous avons récupéré donc un autre chaton. Tous en FA chez Marine et Robin, avec les deux autres d'hier, il y en a des craintifs mais pas agressif, par contre parmi eux, en fait un adulte, et celui là, ouh la la. Donc affaire à suivre...

Le pépère Willy est parti chez Catherine.

05/01/2010

La belle tricolore est chez le véto, elle paraît aussi jeune que Berlingot ! Demain stérilisation et identification, deux jeunes chats sont partis chez une de mes familles d'accueil, une que je n'avais jamais vu ! Plus de noir que d'écaille !!!!! Et un petit noir et blanc un peu touffu.

Ghislaine vient de m'envoyer un mail, elle en a pris un autre à son retour, d'après sa description ça doit être la petite tigrée et blanche qui ressemble à ma Lola.

Le propriétaire ne veut pas du tout voir le locataire que je lui ai proposé, il a appelé Ghislaine pour lui réclamer les clés encore une fois, le fils de la dame vient demain pour rendre les clés.... La SPA de Cholet rencontre le propriétaire chez lui demain après-midi et ils iront ensemble à la maison. Normalement demain la plainte sera déposée.

Demain de nouveau Ghislaine essaiera d'en attraper, la mairie lui a prêté des cages de trappage, c'est comme ça qu'elle a réussi à attraper la tricolore et les autres, elle fera son maxi avec son amie Maglone ! Je sens que je vais encore faire de la route demain ...

Et voilà des nouvelles de Berlingot au bout d'une journée de présence :
Berlingot va bien.
Il est encore timide à cause des chiens. Sinon je pense qu'il bougerait un peu plus. On enferme les chiens déjà pendant nos absences bien sûr et un petit peu le soir afin que Berlingot puisse faire ce qu'il veut.
Hier soir il commençait à jouer un peu, donc c'est qu'il se sent à peu près à l'aise. Il apprécie son confort ; un vrai chat quoi ! ;o).
Il feule encore après les chiens, ce qui est normal, mais de moins en moins quand même et en seulement une journée c'est déjà pas mal je trouve.



 

04/12/2010

Le propriétaire a rendu les 250 à Ghislaine ! Sur conseil de son notaire...

Nous sommes vraiment très triste de vous annoncer que Cypher est mort, il est parti au Paradis des Chats, sa moëlle épinière était touchée, et il serait resté paralysé, aucune opération n'était envisageable, car cela n'aurait servi à rien. Nous aurions tout tenté si cela avait été possible, même avec 2 % de chance, nous l'aurions fait mais le vétérinaire ostéopathe ne nous a laissé aucun espoir, et nous avons bien vu qu'il n'y avait eu aucune amélioration depuis que nous l'avions ramené en famille d'accueil chez Arlette. Arlette qui le voyait chaque jour se trainer sur son arrière-train, faire ses besoins sous lui sans pouvoir se nettoyer, de plus impossible de le faire pour lui, il était inapprochable, à la fois trop sauvage et à la fois à cause de la douleur qu'il devait ressentir.


Voilà un petit mot d'Arlette en son hommage :

Bien triste soirée qui a vu la disparition de Cypher,  notre pauvre petit minou martyrisé par des imbéciles de chasseurs. Pauvre petit bichon, il a finit de souffrir et est parti pour un monde meilleur puisqu'on ne pouvait rien pour lui. J'espère que nous avons adouci ses derniers jours. Cet après-midi, il était sur le tapis, son beau pelage brillait au soleil et les chats jouaient auprès de lui. Il les regardait et miaulait de temps en temps comme pour demander pourquoi il ne pouvait pas participer à leurs jeux et moi, je maudissais l'ignoble individu (on ne peut pas appeler ça un homme, ce serait déshonorer la race humaine)  qui l'avait blessé. J'espère qu'il sera puni pour ce qu'il a fait à ce petit innocent. Dors petit bout de chou, tu ne souffriras plus de la méchanceté d'une certaine catégorie de soit-disant humains si méprisables qui, parce qu'ils ont un fusil dans les mains se sentent forts alors que ce ne sont que des lâches.

Nous ne laisserons pas le coupable impuni, croyez-le bien, une action va être intentée avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot et la SPA de Cholet. Nous vous tiendrons au courant.

03/01/2010

Notre pépère Willy a été réservé hier par Catherine, qui fait partie de l'association, notre super conseillère juridique. Merci à elle de tout coeur, je sais qu'il sera heureux là-bas, en campagne, sans danger, et il va retrouver deux copains, Babou et Lili, les chats de Catherine.

Image Hosted by ImageShack.us

 

02/01/2010 (suite)

Des nouvelles, hier le propriétaire a soutiré 250 euros à Ghislaine pour qu'on puisse continuer à nous occuper des chats, en plus il voulait la clé de la maison. Je ne comprends pas ce personnage... Donc nous pouvons continuer à nous en occuper mais toujours sur le fil du rasoir (ou sous les coups de fusils !). Hier un des chasseurs m'a téléphoné, il voulait me rencontrer... je n'ai rien à lui dire, je lui ai redis que nous allions porter plainte, point à la ligne.

Ghislaine a attrapé un autre chaton qui ressemble à Gipsy ! Ils ont tous des jumeaux c'est pas possible ! Maintenant elle pourra en attraper plusieurs, les mettre dans la maison pour qu'on puisse aller en chercher plusieurs à la fois.

Voilà Berlingot est parti hier chez Agnès et Marc, que je remercie vraiment du fond du coeur pour leur gentillesse, et pour le co-voiturage.



Tout le monde était installé dans des cages spacieuses pour le voyage :




02/01/2010

Allez pour le fun, la petite Chibi n'a pas su résister au jouet offert par Royal Canin , elle joue comme une tite folle, qui aurait cru ça, une petite chatte de la campagne, au bout de 2 jours ? Celle là elle pourra très bien vivre en appartement :


01/01/2010

Cet après-midi, retour dans la maison, et qu'elle ne fut pas notre surprise en arrivant de voir dans le champ devant le hangar... un chat siamois !!!! C'est pas possible, y a un nid quelque part !!!!

Ghislaine et Maglone avait fait rentrer dans la maison deux chats, le pépère noir et blanc et un petit noir à tâche blanche. Nous étions en train d'essayer de récupérer la poilue tricolore quand, Maglone me dit qu'il y a aussi un poilu noir et blanc ! J'ai dit pas possible on l'a déjà pris ! Et bien non, il y en a encore un. On va essayer de l'attraper aussi.

Le propriétaire est venu, il doit nous guetter, c'est pas possible, et le voilà en furie car Ghislaine n'a pas voulu lui redonner la clé ! Elle lui a dit qu'on faisait rentrer les chats pour mieux les attraper, mais il est borné, il nous a fait un cours sur comment attraper un chat... no comment !

Normalement la déléguée enquêtrice de la SPA de Cholet le rencontre mardi matin, peut-être que le futur locataire pourrait être là ce jour là, ça serait génial, il serait appuyé par elle. La maison est encore pleine d'objets divers et variés et de meubles, il y en a dehors aussi... le fils de la dame a dit à Ghislaine qu'il reviendrait le 9 pour finir de débarrasser... en attendant Ghislaine garde la clé. Pendant que j'étais dans la chambre en train de récupéré le pépère noir et blanc, le propriétaire aurait dit que finalement il était prêt à nous louer pour un mois mais pour 250 euros ! C'est ça oui, et le locataire va louer aussi, comme ça il aurait double loyer, là ça dépasse les bornes ! On a déjà récupéré 19 chats jusqu'à présent, il pourrait faire un effort mais non, y a que le fric qui l'intéresse.

Voilà la petite Chibi qui est chez moi, elle sort un petit peu, là elle est dans la salle de bain, craintive mais pas agressive, j'ai pu la caresser si j'y vais doucement :



Et voilà mon bon gros pépère noir et blanc que j'ai baptisé Willy, gentil tout plein, mes chats ne lui ont rien dit du tout, il a juste un peu peur mais donne des coups de tête, il est en grand manque de câlins :


Sur les genoux d'Anthony, il a tellement pattouné qu'il a laissé la marque de ses griffes sur ses genoux



Voilà les deux petites puces que Daphné a chez elle qui ont été récupérées hier par Ludivine :
Gaïa la tigré, et Gipsy la smoke


Gaya est timide mais se laisse approcher et caresser (elle ronronne)


La black smoke (sexe à vérifier) Gipsy est beaucoup plus sauvage, ne se laisse pas approcher.

31/11/2009

Nous allons porter plainte avec le soutien de la SPA de Cholet et envoyer le dossier à la fondation BB qui se constituera partie civile concernant Cypher. Pour Cypher, l'euthanasie ne sera envisagée que s'il est avéré qu'il souffre et souffrira de ses blessures toute sa vie. Autrement on va bien entendu chercher une solution pour lui en espérant qu'il se remette

Aujourd'hui Ludivine a été récupérer 3 chats sur le site: une minette toute noire qui est en FA provisoire chez moi, une jeune tigrée adorable et une jeune black smoke plus timide qui sont provisoirement chez Daphné. A la dernière minute une super famille d'accueil, Lucile, s'est proposée pour Pataya, la maman siamoise de nos trois frères.


La voilà un peu effrayée à son arrivée, elle a un début de coryza, donc elle est sous traitement :


Notre dernier minou a donc rejoint ses frères, trop mignons le trio.

Voilà Alphonse dans les bras de Malika :


et voilà le trio réuni, merci encore une fois à Malika, pour son grand coeur et sa générosité


Voilà les deux petites puces que Malika avait trouvé il y a quelque temps, abandonnées dans un champ près de chez elle et qu'elle a recueilli, deux petits amours :


Ce matin, le fils de la dame décédée était là, en train de déménager, quand le propriétaire est passé, tout mielleux, pour faire visiter la maison à un monsieur " bien comme il faut" qui a 2 enfants, quand il a vu le taudis ... Maglone, l'amie de Ghislaine qui nous aide à attraper les chats, a parlé au visiteur, il était horrifié du comportement du proprio.

Demain j'y retourne, on va récupérer le minou noir et blanc et essayer d'attraper la poilue tricolore. J'espère qu'on va y arriver...

Un petit bilan, à ce jour 17 chats de sauvés, il en reste encore 12, dont beaucoup sont noirs, tigrés, noirs et blancs et la poilue qui se fait désirer :


Soraya (noire médaillon blanc RESERVEE)
Brownie (petit de Soraya option de réservation)
Berlingot (noir et blanc poils mi longs RESERVE)
Harmonie (tricolore ASSO Ta patte sur mon Coeur)
Bel Ami (smoke poils mi longs ADOPTE)
Litchi (chaton noir ASSO Banzai)
Chesty (écaille décédée)
Cypher (chaton plombé en FA)
Théodore (chat siamois extérieur ADOPTE)
Ferdinand (chat siamois extérieur ADOPTE)
Alphonse (chat siamois extérieur ADOPTE)
Poe (chatte siamoise mère maison en FA)
Gala (chatte siamoise fille maison en FA)
Pataya (chatte siamoise extérieur en FA)
Gaya (chatte tigrée chez Daphné en FA)
Gipsy (chatte black smoke chez Daphné en FA)
Chibi (chatte noire chez moi en FA)

 

30/12/2009 (suite)

Voilà des nouvelles de Cypher, notre petit bouchon blessé avec les plombs. Arlette qui l'a en famille d'accueil m'a envoyé un petit mail tout à l'heure :

Nous avons "aménagé" l'espace derrière la télé pour que ce soit un peu plus confortable pour lui, mais il sort (en se traînant, à l'aide de ses seules pattes avant, l'arrière train ne fonctionnant pas du tout). Par contre, il aime être sur le tapis ou sur la couette sous l'arbre à chat. Dommage qu'il soit blessé car je pense qu'il ne serait pas sauvage : il n'a pas l'air d'avoir peur, mais il se recule devant notre approche (remarque je le comprends d'être méfiant vis à vis des humains). Nous le laissons donc tranquille et nous nous contentons de lui parler doucement pour le rassurer. Il ne crache pas non plus devant nous. Il a mangé de la pâté et des croquettes. Tant mieux, s'il a faim c'est bon signe, enfin je l'espère. 

Voilà aussi Harmonie, la petite minette qui va partir dans l'association Ta Patte sur Mon Coeur :

Image Hosted by ImageShack.us

Ce soir, c'était l'adoption de Bel Ami, le premier de tous les minous que nous avons sauvés de là bas. Le voilà avec Claire et William, il part dans la région nantaise, encore un qui va être plus que chouchouté :


Image Hosted by ImageShack.us


30/12/2009

Aujourd'hui que des mauvaises nouvelles, le chaton a reçu 20 à 30 plombs dans le corps, pauvre bichon, c'est un petit mâle. Le véto lui a fait des piqûres anti douleur et des antibios, mais on ne peut rien faire de plus, il ne peut pas enlever les plombs qui sont profondément enfoncés dans les chairs, ça ferait plus de mal qu'autre chose. Le pauvre se traine toujours sur son arrière train, ça me fait vraiment mal de le voir comme ça, le véto m'a dit que si d'ici lundi il se trainait toujours, il n'y avait pas 36 solutions, je croise vraiment les doigts pour qu'il remarche normalement.
Voilà les radios :


Il est en famille d'accueil chez ma famille d'accueil superstar, ma nounou Arlette, on en a plein des supers mais elle ne dit jamais non quand je lui demande de prendre en urgence un chat ou un chaton. Et merci à elle pour les photos.

Nous avons donc rencontré le propriétaire aujourd'hui avec sa femme, je vous jure que j'ai dû me retenir de ne pas lui .... on lui a dit que nous allions porter plainte avec la SPA de Cholet, il a dit que c'était pas les chasseurs qui étaient dans la maison derrière qui avait fait ça .... (normal ce sont ses amis) no comment.
Nous nous sommes un peu énervés quant à la location. Il était fâché aussi que le fils de la dame n'avait pas tout déménagé, et il veut récupérer sa clé demain ! Nous avons reparlé du locataire, il a répondu que le premier qui viendrait demander la maison l'aurait en location, alors j'ai demandé pourquoi pas nous, il a répondu, non vous c'est le hangar ! Il se fout de notre gueule, c'est hors de question. Il a reparlé de son notaire. Enfin bref, Yannick qui est famille d'accueil avec sa femme Chantal dans l'association qui était venu nous donner un coup de main, a essayé de lui faire entendre raison mais y a eu rien à faire.
La femme du propriétaire disait "mais vous n'avez qu'à les affamer pendant trois jours, vous les attraperez tous comme ça" et lui qui disait "je vais tous les foutre dans ma bagnole et les décharger devant la SPAA d'Angers", j'ai répondu "essayez de les attraper si vous voulez, et appelez-nous, on viendra les chercher". Je sais pas ce qu'il s'imagine, qu'on peut prendre un chat craintif comme ça ? A moins de les tirer évidemment comme les canards !

Lundi nous irons porter plainte à la gendarmerie en compagnie de la SPA de Cholet, j'espère que le proprio a eu peur !

Ghislaine avait fait rentrer quelques chatons dans la maison mais je n'ai pas pu les emmener avec le we, et le nouvel an, je n'ai pas où les mettre, j'ai des familles d'accueils mais pas avant dimanche, beaucoup sont en vacances.

Par contre nous avons réussi à attraper les deux derniers siamois, et j'ai une bonne nouvelle, le frère ou la soeur, va partir rejoindre sa fratrerie, Malika qui a déjà adopté Ferdinand et Théodore le prend en famille d'accueil en vue d'adoption. Merci merci à elle de tout coeur, je lui déposerais demain soir

L'autre siamoise, j'ai une famille d'accueil qui s'est proposée aujourd'hui, et oui les miracles arrivent parfois.

Demain si Ghislaine arrive à attraper la tricolore, je la garderais chez moi et elle sera stérilisée la semaine prochaine ainsi elle pourra partir dans sa famille d'adoption très vite.

Donc mon petit bouchon plombé est chez Arlette, je ne l'ai pas encore baptisé, pas le temps, là je squatte le pc d'un ami chez qui nous sommes invités à manger (ça fait bien).





Voilà Soraya et son petit, Brownie :



Voilà Berlingot qui part samedi, dont les maîtres nous ont proposé si gentiment le co-voiturage :


29/12/2009

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles aujourd'hui Crying

Quand je suis arrivée, le propriétaire était là, toujours égal à lui-même, et j'ai essayé de lui parler du locataire potentiel que je lui ai proposé et qui doit venir en janvier voir la maison, il m'a sorti tout de suite qu'il avait déjà fait visiter la maison la veille à un jeune et sa copine, vers 20h, et que c'est vrai qu'ils n'avaient pas pu voir grand chose".... c'est clair que comme ça, les personnes n'ont pas pu se rendre compte de l'état de la maison ni des dépendances. A mon avis, qui voudra de ce taudis... nous n'avons plus parlé de loyer mais Ghislaine m'a dit qu'il avait dit qu'il comptait bien récupérer les clés de la maison le 31 décembre. Je ne sais pas comment il va faire car le fils de la dame n'a pas fini de tout déménager, loin de là.

Voilà le bric à brac à l'intérieur du hangar et le toit...


Bon les mauvaises nouvelles... quand je suis arrivée, Ghislaine était là avec une amie, une amoureuse des chats qui en a 9, tous des éclopés qu'elle a récupéré... elle me dit qu'elle venait de trouver un des jeunes chats tigrés blessé gravement et qu'elles l'avaient mis dans une des cages de transport. Le petit bichon se trainait sur l'arrière train... une des pattes arrière retournée ! Que s'est-il passé ? Hier ils étaient tous là en bonne santé ! Un coup de fusil ? Une voiture ? Je dois dire que si c'est une voiture à moins de foncer volontairement sur les chats... car c'est en pleine campagne, et ce n'est pas une route mais un chemin goudronné. Le propriétaire nous a raconté qu'hier soir un gros chat noir battait les autres !!! Aucun des chats ne se battent, ils vivent en parfaite harmonie, je l'ai constaté de mes yeux et Ghislaine qui vient tous les jours me l'a confirmé. Alors était-ce pour nous faire croire que ça serait un autre chat qui lui aurait fait ça alors que... nous ne l'avons pas cru une seconde.

Nous avons bien sûr emmené le chaton ce soir à la clinique véto, où il sera examiné, et opéré demain, j'en saurais plus demain en fin de matinée, nous allons refaire un appel aux dons... on s'en sort pas ! Je ne sais pas à combien va se monter la facture encore !
Voilà le petit, je saurais aussi demain si c'est un mâle ou une femelle




De fait avec tout le va et vient impossible d'attraper d'autres chats, en plus je crois qu'ils commencent à se méfier. Ils nous narguent presque
Voilà le frère ou la soeur des deux autres qui sont déjà adoptés, et il reste un ou une siamoise différente de ceux là.

Il y a aussi deux jeunes chats noirs et blancs, au départ je n'en avais vu qu'un ! Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et à mon avis leur papa est le noir et blanc que j'avais fait rentrer hier dans la maison, et qui est très sociable !

Le papa :



Donc nous sommes repartis avec seulement le chaton blessé. En arrivant à la clinique, j'étais prête à récupérer les autres minous qu'on avait laissé hier soir quand ils se sont rendu compte que la petite mémère écaille de tortue était morte.... que s'est-il passé aussi, elle a été stérilisée ce matin, et elle s'était bien réveillée en fin de matinée ! Ca me fait mal au coeur, avait-elle une fragilité cardiaque qui fait qu'elle n'aurait pas supporté l'anesthésie. Repose en paix ma puce, petite Chesty. Crying toi qui avait tellement envie qu'on t'emmène...


Voilà l'arrière de la maison, avec au fond la "maison des chasseurs". D'ailleurs cet après-midi, trois voitures sont arrivées et sont reparties aussitôt quand elles ont vu qu'on était là...


Voilà un petit montage panoramique, quand on arrive sur le chemin, la maison est à droite, on ne voit que le hangar qui s'écroule et à gauche ce sont les bâtiments de l'exploitation fruitière du propriétaire. Au fond, la maison en jaune ocre est la maison des voisins d'en face.


Ce soir nous avons donc déposé chez Arlette le chaton que j'ai baptisé Brownie, celui là, il commençait à se promener dans l'appartement sans problème, il ne va pas mettre longtemps avant d'être sociable !


Quant à Harmonie, elle était encore un peu shootée mais elle a trouvé une gamelle de croquettes dans la cuisine. Elle n'est pas sauvage ni agressive, je l'ai touchée, elle a juste très peur.



28/12/2009

Cet après-midi nous sommes donc retournées dans la maison, Marion et moi, accompagné d'Anthony, un des rares hommes de l'asso.

Ghislaine avait déjà attrapé trois chats, le chaton de 4 mois, l'écaille et blanche qui part dans l'association Ta Patte sur mon Coeur et l'écaille de la maison. Nous avons galéré car les chats qui voulaient rentrer dans la cage de trappage ce n'était jamais les bons... Et nous avons découvert de nouveaux chats que nous n'avions pas vu les autres fois...

C'est rageant car lorsque Ghislaine leur a donné à manger après, on était à 50 cm des chats, mais pas moyen de les attraper. Ce sont tous pour la plupart de jeunes chats de moins d'un an, nous l'avons constaté avec les deux siamois qui sont adoptés.

Tous les chats sont chez le véto, ils ont tous la diarrhée, j'ai demandé au véto de leur faire une piqûre pour stopper ça. Demain ils vont tous dans nos familles d'accueil, chez Arlette qui a déjà Soraya, la maman noire avec la tache blanche, va prendre aussi son petit, et elle gardera le poilu blanc et noir et l'écaille et blanche qui partira chez Ta Patte sur Mon Coeur. Ils seront chouchoutés en attendant leur adoption et le co voiturage. La petite mémère écaille part en famille d'accueil chez Sandrine, elle sera chouchoutée en attendant son adoption.

Demain j'y retourne, essayer d'attraper les deux siamois qui restent et la tricolore poilue, il y a aussi plusieurs chatons que nous aimerions attraper, un magnifique smoke avec une tâche blanche, un ou une petite blanche et tigré marron, et deux petits tigrés mignons comme tout.


Nous allons procéder par ordre, les plus jeunes, ceux qui sont réservés et les plus sociables d'abord.







Nous n'avons pas rencontré le propriétaire, et Ghislaine a eu des frayeurs en fin de semaine dernière, les chasseurs sont venus dans la maison qui le proprio leur loue et qui se trouve derrière la maison d'habitation. Elle les a entendu tirer des coups de feu et elle ne voyait plus les chats, puis après, ils sont tous revenus quand le calme fut de nouveau présent.

Voilà le hangar qu'il voulait nous louer pour 200 euros !




J'avais fait rentrer le chat noir et blanc sociable dans la maison car il voulait absolument rentrer dans la cage de trappage Wink

>

27/12/2009

Quelques chats sont déjà réservés, dont les deux chats à poils longs, nous allons essayer d'en rapatrier un maximum demain.

La petite chatte noire avec la tâche blanche baptisée Soraya est en famille d'accueil chez Arlette, elle se révèle être un pot de colle. Elle est réservée et partira début janvier.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

L'association Ta Patte sur Mon Coeur s'est proposé pour prendre la petite minette écaille et blanche, si nous arrivons à l'attraper et si nous avons un covoiturage de disponible.

24/12/2009

Voilà nos deux minous sont arrivés la veille de Noël, attendus avec impatience. Ils se sont révélés des chats juste craintifs, pas du tout agressifs, ils se sont laissés caresser dans la cage de transport puis les enfants les ont eu sur les genoux sans les tenir vraiment. Des crèmes. Alors sans doute que les autres sont aussi comme ça. Par contre, impératif, les deux autres siamois de dehors, seront à adopter ensemble et avec une maison à la campagne (je sais je suis exigeante mais même si c'est un sauvetage, il faut tenir compte de chaque chat et de leur caractère). Nous les gardons dans l'association, j'essaierais de les rapatrier dans une de nos familles d'accueil très vite, ainsi que les deux à poils longs, j'ai de la demande.

Les deux siamoises qui étaient dans la maison sont en FA et le resteront jusqu'à leur adoption, dans notre association.

Voilà nos deux loulous à leur arrivée, blottis l'un contre l'autre dans la cage de transport :


Et sur les genoux des enfants de Malika Amour



Sans les mains Wink

23/12/2009

Bon allez le petit rapport du jour, nous sommes revenues, Ludivine et moi avec 6 chats dans la voiture....

La voiture à l'aller était pleine aussi avec toutes les cages de transport vides, et deux grands caissons en polystyrène qui serviront d'abri aux minous restant.

Ghislaine avait réussi à mettre un des siamois de dehors dans une cage de transport, mais il nous en fallait un autre et nous avons cru que nous n'y arriverions jamais, le deuxième siamois est rentré dans la cage de trappage 5 mn avant notre départ prévu.

Auparavant nous avions trappé un des jeunes chats noirs, mais impossible de récupérer le chaton de la maman noire avec la tâche blanche qui est réservée et que j'ai baptisé Soraya. J'ai demandé à Ghislaine d'essayer de le récupérer au plus vite et si elle l'a, elle nous appelle et on vient le chercher.

Deux ou trois chatons devant partir dans une autre association parisienne, "Les Chats d'Ivry Sur Seine", merci à eux de tout coeur, et un co-voiturage est organisé vendredi.

Donc pour le co-voiturage, déjà vendredi il y aurait au moins un chaton ! Il est chez Ludivine qui l'a pris en famille d'accueil en attendant et qui l'amènera à la gare vendredi midi.

Nous avons ramené aussi les deux siamoises de la maison, la mère et la fille, que nous avons placé en famille d'accueil en arrivant, une famille d'accueil tombée du ciel, Rika d'origine polynésienne, faisait famille d'accueil dans son pays et a vu par hasard une affiche de notre association, elle m'a envoyé un mail aujourd'hui et la voilà ce soir déjà avec deux chats.
Wink




Les deux nénettes seront stérilisées et identifiées la semaine prochaine. Aucune n'est plus réservée car la personne qui voulait en prendre une s'est désistée.

Bon quant au proprio, j'espère que vous êtes bien assis, car, il m'a sorti un papier à signer, par lequel il me louait le hangar pour 200 euros, et que nous nous engagions à ce qu'il n'y ait plus aucun chat à la fin de janvier !!!!!!!!!!! J'ai cru que j'hallucinais, Ludivine et Ghislaine aussi, non mais où on va là ! Là j'ai dit non, hors de question de lui donner 200 euros pour son hangar, sans accès dans la maison pour avoir de l'eau chaude pour nettoyer les gamelles et pouvoir faire rentrer des chats à l'intérieur !

En plus, j'ai un locataire qui s'est proposé pour occuper la maison en l'état et qui va la retaper lui-même, alors j'en ai parlé au propriétaire qui m'a sorti "mais moi aussi j'ai un locataire, je lui fais visiter début janvier". Je crois qu'il se fout de notre gueule, et après palabres divers et variés, il va tout de même étudier la proposition.

Si vous saviez comme j'ai envie de .... mais je dois rester calme pour les minous encore à sauver, je vais le mettre en contact avec le futur locataire, je lui ai déjà donné ses coordonnées, et j'espère que ça va marcher car cette personne nous laissera le temps de sauver tous les chats.





Je suis partie aussi très triste, car à l'intérieur il ne reste plus que la petite puce écaille de tortue, elle a l'air aussi très triste, elle est rentrée dans le panier de transport de Ghislaine, l'air de dire, emmène moi :

22/12/2009

Plusieurs chats viennent d'être réservés, la petite chatte noire avec la tâche blanche, une des siamoises sociables de la maison, je ramène tout ce petit monde demain, pour stérilisation et identification avec les deux siamois de l'extérieur si nous arrivons à les récupérer. Au moins quelques uns qui passeront Noël au chaud.

Merci à tous et à toutes pour votre soutien moral et financier, mais nous avons encore beaucoup de chats à faire adopter, et à faire stériliser et identifier...

J'ai eu le propriétaire au téléphone cet après-midi, il est ok pour que nous lui payions un loyer pour janvier mais il voulait que je lui signe un papier comme quoi au 31 janvier, il n'y aurait plus aucun chat, j'ai dit que c'était impossible !

Nous allons avoir besoin de vous car pour payer le loyer plus toutes les stérilisations et identifications, nous n'y arriverons pas... c'est trop lourd pour nous !

Ghislaine a passé l'après-midi d'hier et d'aujourd'hui a installer des abris et des bâches pour les protéger du froid, je la remercie de tout coeur pour ce qu'elle fait pour eux, sans elle, ils seraient tous morts de faim et de froid.













20/12/2009

La SPA de Cholet nous donne encore une fois une preuve de leur solidarité et de leur amitié envers notre association, en publiant notre appel au secours sur leur site, merci à eux de tout coeur :

http://cholet.spa.asso.fr/2559-sos-chats.htm

Ghislaine qui s'occupe des chats

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit