Accueil

Ami(e)s des chats, bienvenue sur le site de notre association ” Chats Angevins Sans Famille” (association Loi 1901, déclarée en Préfecture, et reconnue d'Intérêt Général)

L'association Chats Angevins Sans Famille a été créée en décembre 2008 par quelques personnes amoureuses et protectrices des chats. Constatant le peu d'intérêt que suscitaient ces gentils félins, abandonnés, maltraités, laissés pour compte, nous avons ainsi décidés de créer notre association.

 

L'adresse de l'association n'est que le siège social car nous ne sommes pas un refuge et nous ne voulons pas l'être,  notre grande différence est que nous ne fonctionnons qu'avec des familles d'accueil et nous sommes en recherche constante de familles pour accueillir nos minous en détresse. et nous n'avons aucune subvention, notre association ne vit que grâce aux dons, aux adhésions et aux adoptions.

 

Depuis sa création, l'association a fait de nombreux sauvetages, de chats ou de chatons parfois tirés par balle, jetés de balcon, maltraités, abandonnés à leur triste sort. Malgré les difficultés financières, et un combat de chaque jour nous continuons à en sauver.

Les factures vétérinaires pleuvent et sans aucune subvention, difficile de faire face.

 

Nous n'avons pas que des chatons proposés à l'adoption, nous avons des adultes et aussi des chats plus âgés dont les maîtres sont décédés ou en maison de retraite, et dont les familles ne veulent pas.

 

Le chat est un animal très reconnaissant et a une faculté d'adaptation incroyable, alors adopter un adulte c'est que du bonheur. De nombreux témoignages d'adoptants en sont la preuve.

 

 

COMMENT NOUS AIDER ?

Faire des dons

Vous pouvez nous aider en faisant un don et/ou en devenant membre de notre association en versant une cotisation de 20 € annuel (ou plus) pour être membre adhérent.

Notre association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d'impôts car nous sommes reconnus d'Intérêt Général.

Lors de votre don, veuillez nous préciser si vous désirez un reçu fiscal, nous pouvons vous délivrer des "e-reçu" ou par courrier en joignant une enveloppe timbrée à votre nom et adresse.

Parrainer un chat 

Pour parrainer un de nos minous qui sont dans la rubrique adoptions/parrainage du site web, pour un montant par mois minimum de 10 euros :

  • Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre et à l'adresse de Chats Angevins Sans Famille chaque mois ou pour plusieurs mois
  • Vous pouvez aussi régler par carte bancaire via Paypal, mensuellement ou pour plusieurs mois à votre choix

Devenir famille d’accueil

La famille d'accueil est là pour chouchouter nos minous en attendant leur adoption. Elle est prioritaire si elle souhaite adopter le chat ou le chaton à condition de nous prévenir suffisamment longtemps à l'avance.

La famille d'accueil joue un rôle de sociabilisation également lors de chats ou de chatons craintifs.

Si vous êtes étudiants en recherche d’une compagnie féline sans vouloir vous engager sur du long terme alors ça peut être un bon compromis. Notre association prend en charge à 100 % les frais vétérinaires.

 

Devenir bénévole

Principales qualités demandées ?

·       Il faut aimer les chats et bien les connaître

·       Il est absolument indispensable d'avoir une voiture

·       Il faut avoir de bonnes qualités relationnelles

·       Ne pas avoir peur des chats à fort caractère.

·       Disposer d’une connexion internet via pc ou téléphone car les échanges d'informations se font souvent par message privé facebook, sms et parfois par mail et il         faut être très réactif

·       Avoir un téléphone portable pour pouvoir prendre les chats en photos

 

Suite à des appels téléphoniques, des mails, ou des messages privés facebook reçus, la Présidente demande aux bénévoles :

·       De contacter directement les personnes pour des chats en danger, ou abandonnés ou maltraités

·       D'aller sur place et de récupérer les chats

·       De les emmener chez le vétérinaire pour les faire soigner, stériliser et identifier

·       De les emmener en famille d'accueil

·       De faire le contrat de famille d'accueil

·       D'emmener la nourriture, la litière, si besoin aux familles d'accueil

Contacts

Membres du bureau de CASF :

Présidente et Secrétaire : Marie BOIGNÉ

Trésorière et comptable : Christelle TROCHU

Merci à tous nos généreux donateurs, ainsi qu'à tous les membres adhérents, aux bénévoles, et à nos familles d'accueil qui font vivre l'association, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Vous pouvez nous contacter par courrier au siège social de l'association :

CHATS ANGEVINS SANS FAMILLE

5, chemin du Bois des Dames

La Membrolle sur Longuenée

49770 LONGUENEE EN ANJOU

ou par téléphone (de préférence après 18h30):

06.58.28.67.27

par mail :

chats.angevins.sans.famille@gmail.com

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit