Une vie de Chat "Libre"

10/03/2011 01:40

 

Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu ma maman qui me regardait, il faisait froid alors je me suis pelotonnée entre ses pattes tout contre son ventre. Le lait tiède coulait dans ma bouche et j'étais bien. Il y avait mes frères et soeurs, et nous nous battions pour avoir chacun notre tétine, nous étions beaucoup, 7, je crois et au fil du temps nous n'étions plus que deux, les autres sont devenus tout froids et maman , à chaque fois, ne comprenait pas, elle les léchait, les poussait avec son nez, mais ils ne bougeaient plus.

Image Hosted by ImageShack.us

Alors maman nous a emmené, nous étions dans un endroit sombre, humide, ça s'appelle une bouche d'égoût je crois, j'apercevais un peu la lumière en levant la tête. Je me souviens, elle m'a pris dans sa gueule et on a marché, marché, j'avais mal au cœur, il faisait nuit, mais il y avait plein de bruits, des gros bruits avec deux yeux blancs très brillants, ça me faisait très peur.

Maman m'a posé doucement dans un endroit inconnu, il y faisait froid aussi, mais c'était sec et elle est partie chercher mon frère. J'avais peur, je pleurais, et elle est revenue avec lui.

Puis j'ai grandi et j'ai commencé à jouer, nous ne sortions que la nuit, car il y avait toujours des monstres dehors, des monstres aux grandes jambes qui faisaient peur à maman. Ils la chassaient souvent, en criant. Certains étaient un peu plus gentil, une "grande jambe" mettait à manger parfois dans un endroit caché sous des buissons, c'était bon, et ces jours là, nous dormions le ventre plein pour une fois.

J'avais des puces, ça me grattait beaucoup, je n'avais pas un poil très beau et mon frère et maman non plus, puis mon frère est tombé malade, il avait les yeux tout collés, respirait mal et ne bougeait plus beaucoup. Image Hosted by ImageShack.us

Puis un matin, il était tout froid à côté de moi et j'ai compris, que plus jamais nous ne jouerions ensemble. Maman l'a emmené, je voulais la suivre mais elle m'a plaqué au sol et mordu alors j'ai attendu. J'ai attendu longtemps, longtemps, mais elle ne revenait pas, j'ai pleuré, j'ai cherché, j'avais faim.

Je me suis souvenue de la "grande jambe" qui donnait à manger et j'ai retrouvé l'endroit, les gamelles étaient vides, je me suis blottie sous un buisson et je me suis endormie avec la faim et la peur au ventre.

J'ai été réveillée par une odeur alléchante, hummm ça sentait très bon, et j'ai vu une grande boîte bizarre, la nourriture était dedans, j'ai tourné autour mais la faim me tordait le ventre alors je suis rentrée dedans et j'ai commencé à manger quand un grand bruit m'a fait sursauter, j'étais piégée, je ne pouvais plus sortir, j'ai hurlé, j'ai sauté contre les parois, j'ai grogné, mais rien n'y faisait. Et puis j'ai vu un "grande jambe" arrivé, il a pris la boite et m'a emmené.

Je me suis retrouvée dans un endroit bizarre, ça sentait la mort, en passant j'ai vu plein d'autres chats comme moi dans des cages qui pleuraient, d'autres étaient prostrés, d'autres étaient recroquevillés dans un coin de leur cage.

J'entendais des voix qui disaient, "allez, au prochain !", on m'a mis dans une cage qui me serrait le ventre, la tête et les pattes, je ne pouvais plus bouger, j'avais peur, je criais, je grondais et un "grande jambe" a approché une chose longue et pointue de mon coeur, j'ai senti l'aiguille s'enfoncer et j'ai hurlé de douleur, je ne pouvais pas me débattre, j'ai pensé à ma maman, à mes frères et soeurs et.... je suis morte....

Aujourd'hui je ne souffre plus... j'ai rejoint le paradis des chats.

Voilà comment s'est terminé ma vie de chat libre, ma maman était une chatte qui avait eu une maman elle-aussi, une maman qui vivait avec les "grandes jambes", et qu'un jour on a abandonné à la rue, elle a fait plein de bébés qui sont morts de faim, de maladie, que des gens ont tués ou torturés..

Triste destin pour ma grand-mère, qui était devenue un chat "libre". Personne n'a eu pitié d'elle, les gens passaient à côté d'elle, indifférents. Personne n'a eu l'idée de la prendre dans les bras et de l'emmener au chaud pour qu'elle soit heureuse.

Aucun chat ne choisit d'être abandonné à la rue à son triste sort. Si vous faites le choix d'en adopter un, vous êtes RESPONSABLES de lui durant toute sa vie.

Le statut de chat "libre" ne devrait pas exister, s'il existe aujourd'hui c'est qu'un jour, un chat appartenant à quelqu'un a été abandonné dehors...

Nombre de chats abandonnés à la rue, une fois sauvés et recueillis, ne veulent même plus sortir de peur d'être à nouveau jetés dehors.

L'abandon tue des milliers de chats chaque année, avant de prendre un chat, réfléchissez à sa vie, à votre vie, il vous accompagnera pendant une quinzaine d'années. Faites le stériliser pour éviter que ses descendants aient le même destin que moi. Image Hosted by ImageShack.us

Alors ne prenez pas un chat si vous ne pourrez l'assumer, et si vous décidez d'en adoptez un, alors gardez-le, pour le meilleur et pour le pire.

Marie BOIGNÉ

Présidente de CASF

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit