Semaine du 29 juin 5 juillet 2009

29/06/2009 00:40

Deux chatons en piteux état en centre-ville signalés par Liliane (ex maman nourricière de Babou et Blacky), je les ai récupérés le samedi 4 juillet, et emmenés chez Isabelle. Je n'ai jamais vu autant de puces sur des chatons, nous avons passés plusieurs heures à les nettoyer et à les débarrasser de leurs puces (lavage, et traitement anti-puces).

Ils ont passés la nuit isolés des autres chats et chatons pour ne pas infester toute la petite tribu.

Et le lendemain matin, les puces étant éradiquées, Isabelle les a présentés à ces 10 petits autres bouts de chou et à Maman Molly, et tout le monde s'entend bien. Un des petits nouveaux, à gauche.

Le dimanche 5 Juillet, quelle bonne idée d'aller faire un tour au vide-grenier de Briollay où Evelyne notre Vice-Présidente avait un stand, et qui m'avait signalé une chatounette de 3 mois environ à donner (c'est interdit par la loi !), enfermée dans une cage à lapin.

Quand je l'ai eu dans les bras, et que j'ai remarqué qu'elle avait la gale dans les oreilles, les moustaches brûlées et avoir entendu dire que ses autres frères et soeurs avaient été tués, de là où elle venait , j'ai décidé de l'emmener.

N'ayant pas de famille d'accueil dans l'immédiat, elle est chez moi en compagnie de mes 8 chats (moi qui avait dit plus de chats en accueil....). C'est un amour de petite minette, super sociable, qui dort beaucoup, blanche avec juste une petite tache noire entre les deux oreilles et les trois quarts de la queue noire. Je l'ai traitée immédiatement pour les puces et la gale, et elle va rester chez moi en attendant de la proposer à l'adoption quand elle sera guérie. Si je vous disais que c'est un "2ème Cacahouète" au niveau du caractère, comment ne pas craquer !

Voilà la petite Jade, baptisée ainsi à cause de ses jolis yeux verts, par Doriana, la fille d'Evelyne notre Vice-Présidente, Evelyne.

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit