Semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009

28/09/2009 02:29

Semaine du 28 septembre au 4 octobre

Deux vieux chats récupérés en catastrophe, cette fois-ci en gardiennage, une dame partie en maison de retraite depuis avril, sa fille à l'hôpital, et les deux chats, seuls dans l'appartement. L'autre fille ayant des problèmes de santé, ne pouvait plus venir s'occuper des chats, un prestataire de service venait s'occuper des chats 1 fois tous les trois jours... Vous imaginez, deux chats, toujours seuls ? Un voisin mal intentionné également a porté plainte, pour nuisance sonore et olfactive ! L'agence immobilière m'a contacté suite à cette plainte, ils voulaient faire intervenir la police pour faire euthanasier les chats !!!!! Alors en catastrophe, ce soir nous avons récupérés les deux minous, Crapouillot, âgé de 13 ans, superbe chat noir angora, très très câlin (et pour cause, en manque de présence et d'affection), et Virgule, âgée de 12 ans, très craintive. De plus, je peux vous dire qu'il n'y avait aucune odeur, et je ne vois pas quelle nuisance sonore pourrait faire deux vieux chats ? (il y a le train qui passe derrière l'immeuble qui fait bien plus de bruit...).

Ils ont été placés en famille d'accueil chez Elisa, merci à elle, elle qui voulait des chatons en famille d'accueil, voilà qu'elle se retrouve avec des vieux chats. Rire Mais comme elle dit, ils feront moins de bêtises que des chatons.

Crapouillot a tout de suite été à l'aise, il ne cherche que des caresses et des câlins, Virgule s'est planqué derrière une étagère de la cuisine, il lui faudra un peu de temps pour qu'elle prenne ses marques, mais je fais confiance à Elisa qui est très patiente et très douce. Ils sont en gardiennage pour un mois pour l'instant, dès que la propriétaire de Crapouillot sort de l'hôpital, elle les récupère tous les deux mais, nous n'avons pas de date vraiment d'échéance pour l'instant. De toute façon, ils seront mieux chez Elisa que seuls dans cet appartement.

Voilà Crapouillot à son arrivée chez Elisa, se roulant par terre, tout content d'avoir de la compagnie.

************

Encore une jolie minette à poils mi-longs, signalée par une autre association "Nos Amis Les Chats", baptisée Colleen, elle a été stérilisée et tatouée et mise en famille d'accueil chez Jeanne, elle tiendra compagnie à Chamalow qui a elle-aussi été stérilisée et tatouée aujourd'hui, pour être mise à l'adoption puisque personne ne l'a réclamée.

Colleen sera mise à l'adoption très bientôt, elle a le poil terne, et elle n'est pas très grosse, elle doit se requinquer avant de trouver des adoptants.

***********

Une jolie jeune chatte errante dans un jardin, mais une chatte en danger, elle avait la patte prise dans son collier qui était passé sous sa patte. Elle avait tellement mal que ça la rendait agressive, de plus, elle avait une plaie, le collier lui cisaillant l'équivalent de l'aine chez nous. Je ne le répéterais jamais assez, un collier, c'est dangereux, rien ne vaut un tatouage ou une puce pour identifier son animal.

Bravo encore à Daphné, qui est intervenue très vite, en laissant une cage de trappage chez la dame qui nous l'avait signalée. La petite chatte a été attrapée ce matin et emmenée à la Clinique vétérinaire. Elle a été stérilisée et tatouée, baptisée Mélie, car n'ayant aucun tatouage ni puce électronique. Mis en famille d'accueil chez Elise, elle va se retaper car elle est très maigre, et sera mise à l'adoption très bientôt. Elle est en fait très douce et très gentille, et le chat d'Elise est venu l'accueillir gentiment.

Voici Mélie :

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit