Semaine du 7 au 13 septembre 2009

07/09/2009 00:26

Nous n'avons pas chômé encore comme d'habitude, et je vous mettrais des nouvelles très bientôt, mais la toute première nouvelle c'est une grande tristesse et une énorme colère, et j'assume tout ce que je dis.

Vous vous souvenez de Popeye, le chat oriental que nous avions déjà sauvé cet été au début du mois d'août, nous étions inquiet quant à son maître, quand il l'a récupéré, nous avons surveillé pour voir si Popeye était bien traité et en bon état, à peine quelques jours après, il était de nouveau dehors, plein de puces...

Et aujourd'hui, vendredi 12 septembre ce qui devait arriver est arrivé, Oriane a trouvé Popeye mourant et n'ayant pas pu joindre son maître qui habite en face d'où il a été trouvé, m'a appelé au secours. Nous l'avons emmené à la Clinique vétérinaire. Il est entre la vie et la mort, des mouches lui avaient déjà pondu dessus, sa température était très basse, il a deux plaies entre les deux cuisses, et après avoir passé une radio, il a le sternum enfoncé. Le diagnostic est très réservé... J'espère vraiment qu'il va s'en sortir...

Voilà Popeye ce soir quand on l'a laissé, en couveuse pour le réchauffer et perfusé. (photo prise avec un tél donc pas de très bonne qualité). Popeye accroche-toi, on t'aime..

La SPA de Cholet fait actuellement une campagne de stérilisation dans un des cimetières d'Angers, cela ne concernant que les adultes évidemment, nous nous sommes inquiétés des chatons, alertés par Daphné. Notre association a décidé de prendre en charge deux des quatre chatons repérés là-bas. Trois ont déjà été récupérés et le quatrième devra l'être sous peu. En attendant d'être emmenés dans l'autre association qui se trouve en région parisienne, deux des bébés ont été placés chez Arlette, qui décidément répond toujours présente quand on la sollicite, merci Arlette Ils sont donc en transit chez elle jusqu'au 25 septembre où ils seront emmenés par Daphné sur Paris.

L'autre a été mis en famille d'accueil chez Chantal et Yannick, qui avait eu Vénus. Un chaton blanc de toute beauté qui va être sociabilisé et proposé à la réservation très bientôt. Il est déjà poupouillé par la fille de la maison, je vous dis pas les câlins qu'il a Clin doeil<, son petit frère ou sa petite soeur va le rejoindre très bientôt.

 

Voilà le deuxième chaton, en compagnie du premier, récupéré samedi matin par Daphné.

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit