Semaine du 31 août au 6 septembre 2009

31/08/2009 00:32

Une jolie chatte siamoise, retrouvée à Ste Gemmes sur Loire, elle était nourrie avec des chats errants, depuis le mois de mai, elle était pucée. Nous avons retrouvé son propriétaire qui habitait Angers et disait qu'elle avait sauté du 4ème étage car elle était en chaleur ! Et il ne souhaite pas la reprendre... Nous allons faire les démarches pour qu'elle reste dans l'association. Elle n'est pas stérilisée car dixit son ancien maître, ça coûtait trop cher... En famille d'accueil chez moi pour l'instant. Elle s'appelle Choupette, et a un an et demi.

Un chaton de 15 jours, survivant d'une portée de 6, emmenés à euthanasier à la clinique vétérinaire (ils en euthanasient à la demande des propriétaires, au moins 3 à 4 fois ce chiffre par semaine !). Vive les propriétaires irresponsables. Ce chaton avait déjà les yeux ouverts, ça me tue de savoir des choses pareilles ! On devrait obliger tous ces gens quand ils ramènent une portée entière de chatons, à assister à l'euthanasie des bébés ! Peut-être que ça les ferait réfléchir... enfin j'espère. La petite ressemble beaucoup à notre petite rescapée qu'on avait essayé de sauver, partie au Paradis des Chats...

Nous avons tenté de la mettre à la jolie Lady, qui a commencé à s'en occuper puis s'en est désintéressée, ses chatons sont trop grands et ne tètent presque plus, on a vu que ça l'agaçait.

Donc Anne-Sophie, notre famille d'accueil qui a le joli Eros, l'a biberonné (sacré boulot !) jusqu'à samedi où nous l'avons emmené chez notre autre famille d'accueil, Véronique, qui a une de ses minettes allaitantes, et après des débuts un peu difficile, tout va bien, la petite chatounette est acceptée par Chipie, la chatte de Véronique. Trop adorable.

Récupération d'un magnifique chat noir à poils longs, venant de Mazé, qui trainait dans un jardin depuis longtemps, plein de tiques et de puces, mis en famille d'accueil samedi chez Véronique en même temps que le petit bébé tricolore. Un chat adorable, un amour, âgé de deux ans et demi environ.

Une jolie chatte écaille de tortue, maigre à faire peur, récupérée par une dame à la Roseraie, qui avait déjà trouvé le petit Bayard qui a été mis chez Arlette, elle reste chez elle pour l'instant, nous n'avons plus de famille d'accueil de disponible ! Photo à venir.

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit