Nos chats adoptés : des nouvelles de Chuya et Masao

18/02/2013 13:06

Chuya et Masao adoptés ensemble par Chris, voici des nouvelles :

Au 16 février déjà 8 mois ce sont écoulés.

Alors des petites nouvelles des 2 frangins.

Masao est un vrai petit pot de colle de tendresse avec moi. Il a bien pris ses marques et fait partie « des dominants » étonnant quand on sait comme il était si discret. Il est très bavard et si personne ne veut jouer, il pigne et miaule jusqu’à ce que je m’occupe de lui et j’adore ça.

Il est assez possessif de sa maman voire jaloux au lit le soir LOL.  Il est devenu plus autonome et n’a plus ce besoin d’être toujours avec son frère, il s’entend bien avec tous et il est très câlin et hyper actif, joueur et on voit qu’il est heureux de vivre. Il a de grands yeux ronds comme les chats dans les cartoon d’où sont petit nom « Cartoon » qu’il connait bien et son regard me fait fondre. C’est mon petit « effet mouillé de Schwarzkopf, mdr avec son poil qui semble toujours mouillé !

Il a bien profité, son poil d’hiver est épais et long, il pèse 5.480kg et il a la ligne. C’est tout simplement un trésor d’amour.

 

Chuya « dit Chouchouille » Il est gentil comme ce n’est pas permis, il est toujours entrain de faire des câlins aux autres et à moi.

Il est comme je dis « un pacifiste » jamais de brutalité même en jouant, jamais « sauvageon ». Une force tranquille qui n’aime pas être seul par contre. Il s’est énormément attaché à Dedwen le dernier arrivé. Il est super gourmand d’où sa forme de poire grassouillette LOL. Lui aussi est très joueur et il est toujours très intéressé par les nouveaux jouets ou jeux d’occupation.

Lui aussi a bien profité, il n’est pas taillé comme Masao, il est moins élancé et tout rond, il pèse 5.180kg mais je dois le surveiller car lui n’a pas la ligne LOL. Pareil que pour son frère, c’est un trésor d’amour et je suis très heureuse de les avoir tous les 2 dans ma vie.

Voilà, je suis une maman comblée avec tout cet amour qu’ils me donnent, ils apportent joie et gaité dans ma maison et font partie de ma magnifique et grande famille de 10 minous, tous comme eux adoptés.

 

Petit mot pour Marie et Chats Angevins.

 

Adopter n’est pas une chose à prendre à la légère. Marie fait bien les choses, elle connait ses minous, elle rencontre les futures familles afin de leur permettre de faire connaissance avec les minous. Car par expérience personnelle, il est vrai que le plus souvent, ce sont eux qui nous choisissent et pas l’inverse. Vous allez décidé par coup de cœur pour un chat et finalement vous partirez avec un autre. Lorsque j’ai visité Chuya et Masao, je me souviens très bien que Chuya s’était couché près de moi et me tenait par le poignet avec ses petits pattounes avant tout le temps où j’ai été là bas et que j’ai discuté de leur avenir car il me paraissait inconcevable pour moi de séparer ces 2 frères.

J’ai toujours été rassurée qu’en cas de non adaptation (car j’avais déjà 7 minets à la maison)Marie serait là. Elle ne vous abandonne pas dans le cas d’un problème « insurmontable ». Mais lorsque nous avons le contact avec le minou, il est rare de se tromper. Moi j’ai eu cette chance, ils m’ont tous choisi, ils ont tous le même « profil caractère ». Un conseil d’adoptante, ne vous engagez pas sur des adoptions sans même connaître le chat, parfois on se brûle les ailes et cela vous laisse des marques de tristesse et de chagrin pour le restant de vos jours, je l’ai vécu, donc j’en parle en tout état de cause. Je pense que la proximité est un atout majeur pour la réussite d’une adoption sérieuse.

Une adoptante parmi tant d’autres. Merci Marie.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit