Des nouvelles de Mélody et Câline chez Christiane

24/05/2010 23:43

Un petit mot de Christiane et de jolies photos, nos deux minettes sont en famille d'accueil chez elle depuis peu mais déjà elles ont pris leur marque et ont l'air très heureuses, l'une comme l'autre. Mélody qu'on disait fugueuse avec une chatière, aime autant rester à l'intérieur sous la couette que sortir faire un tour de jardin, et de plus elle tolère très bien Câline donc, pas de soucis pour être adoptée s'il y a déjà un chat dans la maison. Quant à Câline, elle a perdu un peu de poids et ce n'est pas plus mal, elle arrive à passer la chatière donc tout va bien, et elle porte bien son nom la minette, car elle est câline comme tout.

Câline et Mélody sont maintenant comme chez elle, ce qui n'est pas trop difficile pour Câline qui est chez elle, partout... Mélody me saute sur les genoux à chaque fois que je mange et comme ce n'est pas facile de manger avec un chat qui essaie de se frayer un chemin menant des genoux à l'assiette, je la repose par terre... et ceci jusqu'à ce qu'elle se lasse ou que je ne me lasse et me voit contrainte de fermer momentanément la porte de la cuisine pour pouvoir manger, tranquillement... Câlinette, elle, préfère se cacher sous le tissu qui recouvre le canapé pour jouer à cache-cache (Rouxby faisait cela aussi... et j'ai vu qu'il s'appelait dorénavant Nounours et qu'il aimait venir s'installer sur les genoux. Il doit être bien car, c'était aussi sa place favorite lorsque j'étais sur le canapé). Depuis, hier elles ont accès au jardin et cela semble les intéresser...

Elles ont l'air de connaître toutes les deux le système de la chatière car elles l'ont utilisée cette nuit, même Câline dont je pensais qu'elle n'arriverait pas à passer, vu son poids...J'ai peur qu'elle reste coincée et je voudrais bien pouvoir à un moment, l'observer utilisant   la chatière pour voir s' il y a un risque...
Avant de la vermifuger, je l'avais pesée et elle pesait environ 8 kilos et Mélody 4 kilos. Je l'ai repesée, aujourd'hui elle pèse dans les 7 kilos 5. Je ne sais pas si elle a vraiment maigri... car mes pesées étaient approximatives. Comme, je laissais toujours de la nourriture à disposition, j'ai voulu voir cette semaine ce qu'elle mangeait par rapport à la normale (ce qui est assez facile car elle préfère les croquettes et Mélody les boites). Elle mange, normalement, sans excès... Je vais la peser plus précisément et je verrais bien... mais je ne peux pas lui réduire la nourriture car elle mange normalement...Peut-être qu'en ayant accès au jardin, avec plus d'activité physique...

Mélody explorant la salle-de-bains

Image Hosted by ImageShack.us

Mélody à la découverte du jardin

Image Hosted by ImageShack.us

Mélody découvre un pied de fraise....

Image Hosted by ImageShack.us

Quoi de plus agréable que de se rouler dans ce pied de fraise....

Image Hosted by ImageShack.us

Le pied de fraise à survécu....Image Hosted by ImageShack.us

Mélody faisant un brin de toilette

Image Hosted by ImageShack.us

Câline et Mélody

Image Hosted by ImageShack.us

Câline en gros plan

Image Hosted by ImageShack.us

Câline

Image Hosted by ImageShack.us

Câlinette en pleine activité....

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 

On ne peut jamais dormir tranquillement....Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit