Appel aux dons : sauvetage de deux chats, vivants seuls depuis 2 ans en appartement avec une chienne : TERMINE

02/03/2012 10:00

 

Vous pouvez nous aider en faisant un don par carte bancaire via Paypal, ou nous envoyer un chèque à l'adresse et à l'ordre de l'association, à :

Chats Angevins Sans Famille

5, chemin du Bois des Dames

49770 LA MEMBROLLE SUR LONGUENEE

Si vous préférez faire un virement, contactez nous par mail à chats.angevins.sans.famille@gmail.com , nous vous enverrons un RIB/IBAN de l'association. N'oubliez pas que vos dons sont déductibles des impôts, sur demande par mail d'un e-reçu ou par courrier postal en joignant une enveloppe timbrée, nous vous enverrons un reçu fiscal car notre association Chats Angevins Sans Famille étant reconnue d'Intérêt Général, vos dons vous ouvre droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant versé, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Par exemple, un don de 40 € ne vous coûte en réalité que 13.60 €, puisque vous déduisez de votre impôt 26,40 €.

Notre appel aux dons est relayé par notre super partenaire, Clic Animaux, encore une fois, merci à eux. Appel au dons TERMINE gràce à CLIC ANIMAUX

 

01/03/2012

Ariane nous donne des nouvelles :
 
Des nouvelles mais quand il y a du progrès autant en faire profiter.
 
Côté Québec, monsieur est devenu un vrai câlineur en puissance. Il vient même me réveiller la nuit en me montant dessus pour avoir sa dose. Il a l'air à l'aise dans son environnement, et semble profiter de sa nouvelle vie. Il ne joue pas encore beaucoup mais ça ne saurait tarder. Prochaine étape pour lui, lui faire découvrir l'arbre à chat, qu'il ai son coin perchoir.
 
Pour Toronto, même s'il n'y a pas d'amélioration côté propreté, j'ai donc décidé de mettre de l'eau vinaigré dans la baignoire pour le dissuader de l'utiliser et récupéré de sa pisse pour la mettre dans sa litière en espérant qu'il comprendra le signal; il a appris lui aussi à apprécier les câlins et est devenu comme son frère un gros ronronneur et un gros quémandeur. Chacun miaulant quand je ne suis pas avec lui, et bien sur je ne peux pas satisfaire les deux en même temps. J'espère vraiment que Toronto va vite réapprendre la litière pour que je puisse à nouveau les réunir. En attendant, il semble plus joueur que son frère et a essayer plusieurs fois de jouer avec ma main, ce que je lui refuse bien sur.
 
Je vous envoie aussi des nouvelles photos un tout petit peu plus réussit que les précédentes. Il faut dire aussi qu'ils se cachent moins.
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
 

27/02/2012

Voici des nouvelles de nos deux minous par leur famille d'accueil, Ariane, et en desssous je vous poste les photos (pas de très bonne qualité malheureusement) de l'appartement dans lequel vivaient nos deux minous et Priscilla.

Avec les deux loulous c'est un petit pas après l'autre.

Après avoir fini par trouver ce qu'ils voulaient bien manger, puis leur avoir plus ou moins réappris à utiliser une litière, vu ce qu'ils avaient vécu pendant deux ans, ils avaient totalement oublié; ils réapprennent la vie avec un être humain.

Ils sont toujours craintif et ne se laisse pas vraiment toucher mais au moins ils circulent enfin en ma présence à une certaine distance de moi mal gré tout. Étonnamment c'est Québec qui semblait le plus peureux qui a la distance de sécurité la plus faible. Il assimile assez vite mes déplacements et les bruits que je fais et ne me fuis plus trop.

Toronto lui est beaucoup plus méfiant mais j'espère que mes progrès avec son frère l'inciteront petit à petit à moins l'être. Hier soir en guise de récompense pour avoir fait leur besoin que dans la litière, je leur ai donné à chacun une petite friandise dans leur gamelle, moi assise par terre à portée de main. Dans leur gourmandise à tout manger, ils ont finit par se rapprocher tellement de moi que la tête de Québec me touchait. Il m'a même goulument léché le doigt. J'ai donc pu profiter d'un bref moment de gourmandise pour les caresser un tout petit peu. Je vais essayer de renouveler l'exploit ces prochains jour.

Sinon ils semblent très curieux et aiment beaucoup regarde par la fenêtre. Québec s'est même mis à miauler d'une tout petit miaulement aigue, quand il regarde par la fenêtre ou que l'odeur sur ma table l'intéresse. Le pauvre, je l'empêche de monter dessus. Ils ne jouent pour l'instant pas même s'ils semblent intéressé par ma ficelle et ma canne à pêche, mais je crois qu'ils ne sont pas encore assez en confiance pour le faire.

Voici quelques photos prises avec mon appareil. La photographe et l'appareil n'étant pas excellent ces photos sont ce qu'elles sont, surtout que je ne peux pas bouger sans qu'ils partent assez vite, du coup je rate plein de pose super sympa comme Toronto se mettant sur ses deux pattes arrière bien droit pour pouvoir regarder la télévision.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Photos de l'appartement dans lequel vivaient Québec, Toronto et Priscilla :

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

21/02/2012

20:30 

Les deux minous sont partis hier soir chez Ariane, leur famille d'accueil qui s'est déplacée tout exprès du Mans pour venir les chercher, je pense qu'ils seront vraiment chouchoutés en attendant leur adoption. Merci Ariane

Voilà Toronto dans les bras de Dédé, très à l'aise

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Et Québec un peu plus timide

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

18:00

Une famille d'accueil s'est proposée ce soir et vient du Mans chercher nos deux minous, merci à Ariane, qui devait à la base ne prendre qu'un des minous, mais qui a vu mon appel er n'a pas eu le coeur de les séparer.

12:30

Nous avons besoin d'une famille d'accueil pour ces deux minous que nous ne voulons pas séparer, et aussi de dons, pour nous aider à régler la facture de stérilisation, identification et les soins antiparasitaires, ainsi que leur nourriture et litière pour 6 mois. 300 euros de facture au total.

20/02/2012

Récupération tardive des deux minous via l'association AFDA et une autre association, Toutou Services Bonjour, deux amours de minous qui vivaient depuis DEUX ans dans cet appartement avec la chienne Priscilla, un adoptant s'est proposé, géré par les autres assos. Donc tout va bien pour elle.
Demain castration et identification pour nos mimis que j'ai baptisé (ils n'avaient pas de noms !) Québec et Toronto, un petit clin d'oeil à Claude de l'asso AFDA car il est d'origine Canadienne ^^

Voilà Québec, plus roux, et son copain Toronto dans le panier, des amours de minous qui ont manqué de câlins pendant deux ans, ils vivaient dans un appartement, rempli d'excréments, des photos à venir !

Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà Priscilla, qui va être adoptée en région parisenne, un autre destin t'attend ma belle après avoir passé deux ans seule avec tes copains chats dans cet appartement

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà Claude, à droite, et une bénévole et famille d'accueil de l'association Toutou Services Bonjour

Image Hosted by ImageShack.us

Et Franck, qui a créé Toutou Service Bonjour, avec une bénévole du refuge de l'AFDAImage Hosted by ImageShack.us

 

08/02/2012
D'autres infos un peu plus précises de la part de Claude de l'AFDA : les deux chats seraient des mâles de 4 ans de type européen. Rien de plus pour l'instant. La Labrador aurait bien 5 ans avec quelques soucis urinaire dont un traitement avec des gouttes. Elle mange bien, ne pose aucun problème en balade et à un caractère doux et sociable. Aucune infos sur la stérilisation des 3 animaux.
Nous devrions avoir si tout va bien des photos d'ici le début de la semaine prochaine. Elles ne seront pas nécessairement représentatives
car elles auront été scannées.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

07/02/2012

 

Je lance un appel TRES URGENT : l'association fléchoise de défense des animaux (AFDA) en la personne de Claude, qui m'a demandé de l'aider.

Une "drôle" d'histoire encore, un chien et deux chats, qui vivent seuls dans un appartement depuis DEUX ANS !!!!!! Leur maîtresse a déclaré la maladie d'Alzheimer et ne reviendra jamais chez elle.
Bien sûr des gens venaient s'occuper d'eux mais des plaintes ont été déposées, le chien hurle chaque jour.
Nous allons faire une petite place dans notre asso pour récupérer les deux chats, je ne sais rien du tout sur eux, à part qu'ils sont "européens".

Par contre la chienne, puisque c'est une chienne, est une croisée labrador, couleur sable, du nom de Priscilla. Elle a 5 ans, est habituée aux chats puisque ça fait un an qu'elle est enfermée avec eux. Elle vit en appartement. Ne me demandez pas de photos, je n'en ai pas.

Un gros HELP pour cette chienne, qui va être complètement perdue, elle va aller en pension via l'association AFDA et si pas de solution à court terme.... Merci de diffuser au maximum, si quelqu'un pouvait l'accueillir ça serait génial. Nous avons jusqu'au 20 février pour trouver une solution.

 

 

 

 

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit