ADOPTER UN ADULTE : QUE DU BONHEUR

23/02/2010 01:25

Aujourd'hui, les gens veulent un chaton à tout prix, peu importe s'il n'a qu'un mois et demi (interdit par la loi) mais c'est "si mignon".

Quelle erreur, un chaton, bien sûr c'est "mignon" mais ça ne reste chaton que quelques mois et il faut être patient, savoir qu'un chaton c'est extrêmement énergique, que ça court partout, que ça peut faire mille et une bêtises qui vont vite excéder les adultes si en plus on doit s'occuper des enfants en bas âge.

A l'origine les gens veulent des chatons pour les enfants, mais ce ne sont pas les enfants qui vont s'en occuper ! Qui va faire la litière, donner à manger ? Pas eux en tout cas. Et il faut arrêter de dire, "je veux un chaton pour l'éduquer". Mais un chaton ou un adulte ça ne s'éduque pas, ce n'est pas un chien ! Le chat a son caractère, indépendant, vous aurez beau lui interdire quelque chose, dès que vous aurez le dos tourné il fera ce dont il aura envie.

Vive les rideaux

Image Hosted by ImageShack.us

Le chaton est éduqué PAR SA MAMAN, et pas par les humains, sauf si sa maman est morte évidemment et qu'il n'y a pas d'autres chats adultes pour s'en occuper. Et un chaton ou un chat, ça grimpe, alors pensez à l'arbre à chat, le plus haut possible, car dans la nature le chat va grimper aux arbres alors en appartement, s'il grimpe en haut de votre buffet ou de votre armoire, quelle importance, il aime observer de haut, et ne fait rien de mal.

On peut gronder un chat, mais jamais le frapper, comme tout animal d'ailleurs. Le spray d'eau est très efficace et absolument pas dangereux s'il fait des "bêtises". S'il vous griffe, c'est que vous jouez avec vos mains ou qu'il vous a montré qu'il en avait assez mais que vous avez continué...

Rappelez-vous que le chat est un animal hyper sensible, dont la sensibilité me fait penser à la femme. D'ailleurs il y a bien plus de femmes que d'hommes qui ont un chat et qui les aiment. Adopter un adulte, c'est un autre choix, plus réfléchi, il y a tellement de chatons devenus adultes abandonnés, il faut leur donner leur chance. La chance d'avoir une nouvelle vie, d'être aimé et choyé.

Image Hosted by ImageShack.us

Un adulte, c'est plus calme, plus posé, vous connaissez déjà son caractère avant de l'adopter, s'il a besoin d'être indépendant, ou s'il est très câlin, s'il peut vivre en appartement ou bien s'il a besoin de se dépenser alors il lui faudra une maison, avec une chatière pour aller et venir à sa guise sans déranger. On sait s'il a besoin d'être tout seul car il n'aime pas les autres chats ou bien s'il a besoin d'un copain ou d'une copine pour jouer car sinon il déprime. On peut savoir aussi s'il s'entend bien avec les chiens, car un chat peut ne pas s'entendre avec les autres chats mais être un super pote pour un gentil chien.

 Image Hosted by ImageShack.us

Une adoption d'adulte est toujours réussie si la personne fait le bon choix et se laisse guider par rapport à son mode de vie et ses envies.

Adopter un adulte : que du bonheur !

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit