SOS pour 22 chats : morts programmées le 1er février : Sauvetage terminé

17/03/2010 23:05

 

17/03/2010

Voilà des nouvelles d'Angie (Sophie) adoptée via l'association l'école du Chat de Boulogne :

Voilà des photos d'Angie avec sa nouvelle maîtresse. Maintenant 2 mois qu'elles vivent ensemble et tout se passe à merveille. Angie a cependant souvent besoin d'un petit traitement pour yeux car elle a tendance à faire des conjonctivites chroniques mais bon rien de bien méchant, il suffit juste de lui nettoyer tous les jours les yeux au sérum phy afin de les éviter.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

05/02/2010

Voilà quelques nouvelles de nos minous en photos, Windy...

Image Hosted by ImageShack.us

Et Sam et Rouky toujours aussi craintifs...Image Hosted by ImageShack.us

01/02/2010

Et voilà, in extremis, et grâce à Benoist, Sam, Rouky et Windy sont sauvés. Ils partent demain pour la campagne, en attendant une adoption, ils resteront en famille d'accueil. Merci à lui, sincèrement, c'est notre "sauveur".

31/01/2010

Demain c'est la date butoir... nous avons quelques pistes pour quelques uns des derniers chats qui restent mais pas pour tous, help....






Et Sam qui est positif à la leucose :

24/01/2010

Voilà, ça y est Michka a été adopté par sa famille d'accueil, c'est officiel, et j'ai pris quelques photos des chats qui ont été adoptés par elle. Tout le monde va bien, Paulin roupillait sur le canapé devant le feu de cheminée, il n'a plus de collerette et on fera enlever ses fils mercredi. Quant à Bichon et Félix, ça roupillait aussi à l'étage, ils commencent à s'habituer et à descendre un peu dans la salle à manger, c'est clair que ça fait du changement, entre une maison où ils ne voyaient que les dames qui faisaient le ménage et leur donnaient à manger et une vie de famille avec d'autres chats, un autre chien et des enfants. En tout cas, ils sont heureux, tous, et ça se voit.


Voilà Bichon, la place est bonne sur le radiateur :

Félix, quoi qu'est-ce qui se passe moi je dormais


Paulin, sur son canapé, et qui ronronne dès qu'on le touche




Mohammed rebaptisé Soho a été adopté aujourd'hui, je pense qu'il ne sera pas malheureux, à la campagne, de l'espace et surtout plein de câlins.

Agrandir cette imageRéduire cette image


Gros Félix et Didou (Rachid) parti chez Emilie et Hélène (qui a adopté Yang) en famille d'accueil

Gros Félix dans les bras d'Emilie :





Voilà Didou (Rachid) qui aime toujours autant son panier, il va le suivre partout :


Patou partira la semaine prochaine famille d'accueil aussi, il ne restera plus que Sam (FeLV +), Windy et Rouky, et l'échéance approche il faut qu'on trouve une solution rapidement avant le 1er février...

21/01/2010

Momo est réservé, il partira dimanche, il sera rebaptisé Soho.

Et voilà une jolie photo de Pénélope, encore une qui ne manque pas de câlins. 

Image Hosted by ImageShack.us

13/01/2010

Notre petit Paulin a été opéré ce matin, ils ont enlevé l'oeil qui n'était plus qu'une minuscule bille au fond de l'orbite et lui ont cousu la paupière. Ils lui enlèveront les fils dans 15 jours, coût de l'opération 150 euros... j'ai récupéré encore une facture enfin deux factures ce soir (plus de 1500 euros ), ils vont devoir attendre car là on ne peut plus, avec tous nos sauvetages, c'est la catastrophe


12/01/2010

Une très très bonne nouvelle : Plumette et Noiraud sont réservés, via l'association NAZAJ, ils ont trouvé une adoptante. C'est vraiment super, merci à eux de tout coeur.

 

N'oubliez pas les chats restants













Et Sam qui est positif à la leucose :


07/01/2010

La vieille dame est décédée ce matin, une pensée pour elle qui a tant donné à ses minous.

Nous avons jusqu'au 1er Février pour placer les chats. Il en reste 9 à placer, une seule femelle restante.

CARLITA est réservée , elle sera adoptée dans les jours qui viennent si son test est négatif.
C'est une dame très gentille qui voulait simplement en sauver un, peu importe la couleur, l'âge, le sexe...elle voulait en prendre un difficile à placer. Carlita étant craintive, elle l'apprivoisera tout en douceur. Si c'est pas magique des adoptants comme elle

Parmi les sociables il reste:

Momo mâle noir (très pot de colle)
Didou mâle tigré et blanc (très calme)
Gros Félix mâle noir et blanc (calme et calin)
Noiraud mâle noir (pot de colle)

Plutôt craintifs:

Patou mâle bleu
Sam mâle bleu typé chartreux FelV
Plumette femelle écaille bleue

Très craintifs:

Rouky mâle crème
Windy mâle tigré et blanc

05/01/2010

Et voilà ce soir, nos trois minous, Paulin, Bichon et Félix ont rejoints Michka dans la famille d'accueil qui les a adoptés. Catherine et sa famille ont vraiment un grand coeur, et nous les en remercions énormément. Michka a tout de suite reconnu "ses" chats, il a fait la fête à Paulin. Quant à Bichon et Félix, ils étaient encore un peu shootés par l'anesthésie car le puçage a été sportif, il a fallu les endormir...

Nous allons devoir faire opérer Paulin car en fait il a un oeil crevé, le véto va lui enlever pour éviter l'infection. Il sera opéré mercredi de la semaine prochaine... Je ne sais pas de quel montant sera l'opération...





03/01/2010

Noisette était finalement négative au test du sida du chat avec le test PCR, une très bonne nouvelle, elle est partie hier sur Paris, chez son adoptante, via l'association NAZAJ.

Paulin, Bichon et Félix sont réservés, ils vont partir la semaine prochaine rejoindre Michka chez la famille qui l'a en accueil.

27/12/2009

Coquelicot et Figaro viennent d'être réservé, ils partiront très bientôt du côté d'Orléans ^^


 

21/12/2009

Nous avons fait retester Noisette pour un envoi en laboratoire par test PCR, et Jeanne, Pénélope et Sam.

Pénélope et Jeanne étant négatives, elles vont partir demain sur Paris, après stérilisation et identification. Daphné va se retrouver avec 5 chats dans sa voiture ^^. Merci à elle de faire le co-voiturage Angers/Paris.

Pénélope va rejoindre Réglisse grâce l'association NAZAJ, quant à Jeanne elle sera adoptée sur Paris.

Sam ayant été positif au test FeLV (leucose), nous procédons à une analyse PCR dont nous aurons les résultats en même temps que ceux de Noisette, il va être identifié demain par la même occasion.

Michka est parti aujourd'hui en famille d'accueil Ok !

Revoilà quelques photos prises aujourd'hui, il manque Gros Felix que je n'ai pas vu :





L'accès extérieur dont disposent les chats



Les chats gentils ou pots de colle:
















Les chats craintifs :











 

20/12/2009

Lundi, Noisette, Jeanne et Pénélope seront testées par le test laboratoire PCR. Résultat sous 8 à 15 jours.

18/12/2009

La jolie Noisette n'est pas partie sur Paris, elle a été testé FiV +/-, c'est à dire qu'il y a de légères traces de FiV, test à refaire dans 3 mois pour être sûr d'après le vétérinaire. Mais nous n'allons pas attendre, nous allons la refaire tester par un laboratoire, un test PCR, fiable à 100 % contrairement au test Elisa (test rapide) pratiqué couramment. Noisette est triste, elle si gentille et si câline, j'espère que l'autre test nous dira qu'elle est FiV -.

Image Hosted by ImageShack.us

Un grand merci à la SPA de Cholet, qui ont relayé notre SOS pour les chats et l'appel aux dons :

http://cholet.spa.asso.fr/2559-sos-chats.htm

16/12/2009

Réglisse va aussi partir samedi dans l'association NAZAJ, merci à eux, car ceux qui adoptent Noisette, vont adopter aussi Réglisse.

14/12/2009

Et voilà, Yang et Arsenic ont été adoptés ce soir, je suis vraiment contente, c'est Catherine qui est famille d'accueil pour notre association qui a adopté Arsenic et sa fille Hélène qui avait déjà adopté un chat dans notre asso (Héra) qui a adopté Yang ^^. Arsenic va être stérilisée et tatouée demain matin et Yang va être pucé.



Arsenic et Yang, intégrés à 100 % dès leur arrivée chez Catherine :



Sophie part donc dans l'association du Chat libre de Boulogne , et Noisette partira avec le même covoiturage pour une adoption par l'association NAZAJ (Paris).

Une dame m'a contacté suite à des affiches qu'avait posé l'adoptante de Crumble, Frédérique, pour sauver les chats, cette dame est prête à prendre le petit chien, et au moins 4 chats, ceux qui resteront et dont personne ne voudra. C'est formidable !

Et une bonne nouvelle, le fils que j'ai eu au téléphone ce soir nous accorde 1 mois de délai... ouf ! Mais bon, un mois c'est très court, il faut absolument que tous les chats soient adoptés ou partis en FA pour le 15 janvier.

13/12/2009 

Nous allons instaurer un système de parrainage, si vous souhaitez parrainer un ou plusieurs chats parmi les 22  pour nous permettre de les faire identifier et stériliser, cela réduira le coût de l'adoption des femelles, et nous pourrions les passer à 50 euros comme les mâles.

12/12/2009

Du nouveau, des adoptants potentiels parmi nos familles d'accueil et leur famille, pour Arsenic, Yang, Noisette, une famille d'accueil pour Jeanne. Une association : L'école du Chat de Boulogne va prendre en charge une minette : Plumette, voire deux avec Sophie. Merci à eux de tout coeur.

Je dois préciser aussi que les chats mâles seront à l'adoption pour 50 euros (vu qu'ils sont déjà castrés, il n'y aura qu'à les identifier), malheureusement pour les femelles nous ne pourrons pas faire moins des 100 euros car cela couvre juste les frais de stérilisation et d'identification.

Je vais retourner voir les chats lundi pour obtenir un délai. Merci à tous pour votre soutien.

 

11/12/2009

Je suis allée prendre des photos cet après-midi, j'ai eu toutes les informations sur les âges notamment et j'ai pu voir leur caractère, la plupart sont adorables, on n'arrive pas à s'en défaire, Arsenic a même sauté sur mes épaules, très demandeuse de câlin la demoiselle. A part quelques uns plus craintifs, ce sont des chats très sociables, habitués à vivre en communauté.

En fait il y avait 36 chats... et il en reste 22 plus le chien. Le seul mâle non stérilisé c'est Paulin, et la seule femelle stérilisée c'est Noisette.











































Image Hosted by ImageShack.us






Image Hosted by ImageShack.us






 

10/12/2009

Bon voilà du nouveau, ce n'est plus 15 ou 16 mais 20 chats plus le chien. Ceux qui ont été euthanasiés étaient des chats malades ou trop mal en point pour être adoptés...

Je vais aller les voir vendredi, voilà ce que je sais :

Tous les mâles sont stérilisés sauf un et aucune femelle n'est stérilisée sauf une (je ne me souviens plus laquelle !). Aucun des chats n'est identifié. Et il vaut mieux tous les faire adopter, ne pas compter sur le vétérinaire, ça sera beaucoup mieux.

J'ai trouvé une famille d'accueil pour le chien qui va être pris en charge par la SPA de Cholet, je suis en train de voir aussi avec eux pour les chats, je sais qu'ils ne pourront pas tous les prendre mais nous allons tous faire notre maximum pour tous les sauver.


YANG MALE SIAMOIS CASTRE


SOPHIE FEMELLE


SAM MALE CASTRE GENTIL ET INDEPENDANT


ROUKY MALE CASTRE UN PEU SAUVAGE


RACHID MALE CASTRE PEPERE TRES TRANQUILLE



PLUMETTE FEMELLE 4 ANS ENVIRON


PENELOPE FEMELLE


PAULIN MALE NON CASTRE 2 ANS ADORABLE ET FRAGILE OEIL PERDU CAUSE CORYZA


PATOU MALE CASTRE


NOISETTE FEMELLE TRES CALINE


MOHAMMED MALE CASTRE AUX YEUX DORES


MINETTE FEMELLE 4 OU 5 ANS


JEANNE FEMELLE


GROS FELIX MALE CASTRE


FIGARO MALE CASTRE AIME ETRE AVEC COQUELICOT


COQUELICOT MALE CASTRE


FELIX MALE CASTRE


BICHON MALE CASTRE


ARSENIC FEMELLE X SIAMOISE TRES DOUCE


MICHKA MALE NON CASTRE 8 ANS IDENTIFIE

**********

09/12/2009

La maîtresse est partie en maison de retraite, elle avait une trentaine de chats, la moitié a déjà été euthanasiée, il y a aussi un petit chien. Si nous ne trouvons pas de familles d'accueil ou d'adoptants avant le 15 décembre, ils seront tous euthanasier.

Nous n'avons pas encore toutes les photos ni toutes les infos, je vous les transmets dès que nous les aurons.

Voilà ce que m'a écrit la personne de la famille qui m'a envoyé les photos :

Tous les mâles ont été castrés. Il y  aurait en tout 15 ou 16 chats et chattes (plus le chien). Je n'ai pas réussi à les prendre tous en photo certains étant un peu sauvages, ni à les différencier parfois.
Ces photos sont un premier aperçu, et je devrais demain soir être en mesure de vous donner leurs noms, sexe et âge avec d'autres photos plus précises. Le vétérinaire gardera cinq chats au maximum, s'il en reste.

Aidez-nous à les sauver, nous ne pouvons pas laisser faire ça, ces chats sont tous des chats qui ont été sauvés de la rue par cette dame, ce sont tous des survivants, faites qu'ils continuent de vivre, encore longtemps.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit