Semaine du 17 au 23 août 2009

17/08/2009 00:34

Sauvetage d'une jolie chatte typée chartreux (encore une !) et son chaton, abandonnée certainement car très sociable. Elle est en famille d'accueil chez Christine en vue d'adoption (qui a réussi à les récupérer à force de patience), et son chaton sera mis à l'adoption dans quelque temps. Il manque un autre chaton qui a disparu, il était de couleur noir, nous espérons qu'il ne lui ait rien arrivé...

La photo prise avec un téléphone n'est pas de très bonne qualité mais donne une idée tout de même.

Sauvetage de Calinette, une jolie chatte typée chartreux, sa maîtresse voulait la faire euthanasier, elle a un an environ. Adorable, elle est pucée, vaccinée, et va être stérilisée. Elle va être placée en famille d'accueil chez Lucie.

Sauvetage de Mimichat, un jeune chat errant, actuellement à la clinique vétérinaire, fracture du bassin, coût de l'opération 240 euros. Un appel au don est lancé car notre association n'a pas les moyens financiers d'assumer.

Et encore un chaton jeté dehors, une jolie petite femelle typée siamoise, d'environ deux mois et demi, mis en famille d'accueil chez Maëlle et Kevin, adorable. Voilà la jolie chatounette.

Un chaton jeté dans une haie, ça ne vous rappelle rien ? Heureusement qu'une dame charitable a vu les choses se faire et a récupéré le chaton. Elle nous a appelé et voilà, ce petit bout de chou d'à peine un mois et demi est parti ce soir chez Arlette, qui l'a déjà couvert de bisous, et poupouillé comme elle sait si bien le faire.

Et la dame qui l'a récupéré dans cette haie, nous a raconté d'autres horreurs que font les enfants aux chatons du quartier, comme tuer à coups de pierres une portée de chatons mises dehors !

J'en peux plus d'entendre des choses pareilles, mais que font les parents ? La même chose ? Où est l'éducation et l'humanité ? Elle n'est pas belle en tout cas... si l'homme et l'enfant devaient subir eux-mêmes toutes les horreurs qu'ils font, peut-être qu'il y aurait moins de maltraitance.

Pourquoi prendre un chat si c'est pour le mettre dehors quand ça n'intéresse plus ? Pourquoi laisser une chatte non stérilisée faire des chatons pour après les tuer de toutes les manières possibles et imaginables parce que "c'est rien, c'est que des chats" ?! UN CHAT (pas plus qu'un autre animal) N'EST PAS UN OBJET, C'EST UN ETRE VIVANT. Quand on sait ce que l'être humain peut faire à son semblable, je vous laisse imaginer ce qu'il peut faire subir à un chat ou un chaton sans

Et je voulais dire te dire MERCI Arlette, merci à toi et ton fils Stéphane, merci pour votre grand coeur et votre amour des chats tellement immense qu'il compense un peu les horreurs qu'on voit partout. C'est une petite goutte d'eau mais tellement grande pour notre association.

Précédent

Rechercher dans le site

© Chats Angevins Sans Famille 2010 - Tous droits réservés.

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Referencement gratuit